Sorties et voyages de l’association du Fort de Bron

Les visites et les voyages des adhérents de l’association du Fort de Bron

  • Voyage 2019 de l’Association du mois de Mai :
    L’Association du Fort de Bron propose un voyage d’une journée au Fort de COMBOIRE, commune de Claix près de Grenoble, le dimanche 19 Mai 2019. Départ : 8 heures Place de la Liberté – Bron Retour : 18 heures Place de la Liberté – Bron . Visite intérieure du fort de Comboire et de ses batteries extérieures par les adhérents de l’association « les amis du Fort de Comboire » Montant : 60€ ramené à 40€ pour les adhérents ou les bienfaiteurs. Repas froid pris sur place.
  • 18 octobre 2018 : visite de la batterie des Carrières par un groupe de l’association invité par l’association « Limonest Patrimoine » sur les pentes du Mont Verdun. La batterie des Carrières construite entre 1874 et 1877 renforce la défense du Fort du Mont Verdun.
  • 25 janvier 2019 : visite du fort de Vancia par les adhérents de l’association du Fort de Bron, de la SLHADA et du  Musée d’Histoire Militaire de Lyon. Le fort de Vancia est un ancien ouvrage militaire construit de 1872 à 1878 sur le territoire des communes de Sathonay-Village et de Rillieux-la-Pape dans le quartier de Vancia, au nord de Lyon.