Déambulations avec le chœur « A lieta Vita Novella » le samedi 7 octobre
Une découverte du Fort en soirée. Places limités
Infos : Liste d’inscription complète. Les nouvelles inscriptions sont mises sur liste d’attente, dans l’éventualité de désistements.

Une Animation gratuite ouverte à tous avec réservation obligatoire sur le site. Nombre de places limité. Voir le bulletin de réservation à renvoyer à l’adresse de l’association du Fort de Bron : association.fortdebron@gmail.com
18 H 30 : ouverture du Fort
Le Fort ouvre ses portes à partir de 18 H 30. Accès libre à la cour du parados et au Musée de l’Association.
Jeux, buvette et restauration dans la cour du Parados: boissons, pizzas, gaufres, …..

20 H 30 : Déambulations avec arrêts musicaux
Départ des déambulations. Divers moments musicaux en compagnie du chœur « A lieta Vita Novella » ponctueront les déambulations menées par les membres de l’Association du Fort.
Les portes du Fort seront fermées.
Au programme de cette soirée : J.S BACH, PALESTRINA, BUXTEHUDE, De VICTORIA, BRUCKNER …
A Lieta Vita Novella est le petit chœur du Kaleidophone de Bron. Ce petit ensemble existe depuis 20 ans sous la direction de Luc Froment. Il propose un répertoire essentiellement classique profane et sacré. Il se produit dans la région lyonnaise et naturellement à Bron où il participe à la fête de la musique, se produit en concert et collabore avec le Fort de Bron pour la troisième fois. Il s’accompagne pour cette soirée de Sébastien Torchet, à l’orgue positif, ainsi que de Noë Becaus à la viole de gambe et de Thomas Vincent au théorbe, étudiants dans la classe de musique ancienne du CNSMD de Lyon.
Réservez vos places
Bulletin à renvoyer à l’adresse de l’association du Fort de Bron : Contact association.fortdebron@gmail.com
(si problème d’impression envoyer un message à l’adresse email de l’association avec les indications du bulletin d’inscription, : nom, prénom téléphone, email.)
Retour sur les déambulations 2022
17 juin 2022 : A la rencontre de la Ménestrandie
La Ménestrandie est un ensemble de 17 musiciens : 8 chanteurs et 9 instrumentistes (sextuor de flûtes à bec, viole de gambe, luth, théorbe, guitare baroque). Créée en 2012 par Nicole Kynast pour les Médiévales de Crémieu où elle s’est produite de nombreuses années ainsi qu’aux Médiévales de Pérouges, elle donne régulièrement des concerts (St Bruno des Chartreux à Lyon, St Denis à Bron, St Pierre à Décines, Chapelle du Vinatier…). Son répertoire s’étend du Moyen-Age à nos jours.









Déambulations musicales dans le Fort à la rencontre de « la Ménestrandie » qui interpréta, dans différents lieux emblématiques du Fort, des œuvres du Moyen-Age à nos jours.