Infos pratiques

Visites

Vous ne pouvez pas visiter le Fort sans être accompagné par un membre de l’association.

Les visites guidées sont gratuites, avec un départ toutes les demi-heures environ et en fonction du nombre  de personnes

Durée approximative : 1h30 – 2h

Des visites ou animations ponctuelles (hors visites mensuelles programmées) sont organisées pour les associations et les scolaires, après accord de la mairie. Si vous êtes intéressé veuillez nous retourner le formulaire téléchargeable ici

Horaires et dates

  • 7 juillet 2019 -> 13h30 – 16h30 ( exceptionnellement durée des visites : 1 heure voir « Fort en Scène »)
  • Pas de visites au mois d’ août
  • 21- 22 Septembre 2019 ->  Journées Européennes du Patrimoine
  • 5-6 octobre 2019 -> Exposition artisanale du Fort de Bron (Pas de visites guidées du Fort)
  • 3 novembre 2019 -> 13h30 – 16h30

Conseils pratiques :

Les visites s’effectuent, pour une partie sur de la terre battue, nous vous conseillons de prendre des chaussures confortables.

La température moyenne dans le fort est d’environ 15°C, ne pas oublier de prendre un vêtement chaud, en été comme en hiver.

Une partie du parcours est réalisée en plein air, prévoir un vêtement de pluie si nécessaire.

Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas accéder à l’ensemble du parcours (escaliers, pentes…). Un parcours adapté peut être réalisé si nécessaire.

Un espace au chaud est prévu pour vous reposer, vous et vos vélos.Le fort accueille 2 musées (musée du Fort et musée de la SLHADA qui sont visitables durant les heures d’ouverture du Fort de Bron en accès libre.

Venir au Fort 

  • Adresse : chemin Vieux 69500 BRON
  • Coordonnées GPS du fort : 45° 43′ 53.62″ N – 4° 55′ 08.89″ E.
  • TCL : Tram  T2-T5 arrêt les Alizés
  • Bus : C15 arrêt Fort de Bron

Les promenades et les randonnées

Le parc du Fort est un lieu de promenade avec des aires de jeux, des allées ombragées et un sentier qui longe les fossés du Fort .

Pour les sportifs : Un parcours de santé est aménagé sur un circuit de 1500 mètres avec 14 stations et 6 ateliers d’échauffement (obstacles, saut, piquets de slalom, poutres équilibre, échelle double).

Pour les randonneurs : le parc du Fort est inclus dans différents circuits de randonnées. Des visites ponctuelles du Fort peuvent être organisées par les guides de l’association pour des groupes de randonneurs (voir modalités « visites ponctuelles » et formulaire à remplir) . Circuits proposés par le Comité Départemental des randonnées pédestres du Rhône et de la Métropole de Lyon » : « Fort de Meyzieu/Fort de Bron » et « Fort de Bron/Fort de Saint Priest » . Pour d’autres circuits voir le site du « Comité Départemental des randonnées pédestres du Rhône et de la Métropole de Lyon »