L’ASSOCIATION

Généralités

L’ASSOCIATION DU FORT DE BRON, créée en 1982, réunit les personnes et les associations désireuses de contribuer à l’aménagement, la mise en valeur, et l’animation de ce lieu.

Fonctionnement

L’association du fort de Bron est composée d’une équipe de bénévoles qui participe activement au bon déroulement de la sauvegarde du Fort de Bron.

Son Conseil d’Administration composé de 21 membres , où siègent en permanence deux Elus de la commune de BRON, définit les tâches à entreprendre et participe à la réflexion sur les projets de valorisation du Fort menés par la Municipalité.

Le bureau élu au sein du conseil d’administration comprend:  Un(e) président(e) (M. Didier PAVIET SALOMON), deux vice président(e)s (M. Pierre LEBEL, M. Patrice MISCORIA), un(e) secrétaire (M. Gérard CHAPRON), Un(e) secrétaire adjoint(e) (Mme Monique PERELLON), un(e) trésorier(e) (M. Jean-Louis FRANCOIS), un(e) trésorier(e) adjoint(e).

Activités

Notre association s’attache particulièrement à la mise en valeur du patrimoine historique que constitue ce témoin d’une architecture militaire de la fin du XIXe siècle. Un programme pluriannuel permet la restauration, la conservation du Fort et son animation.

Exemple d’animation réalisé par l’association:

• accès à la majeure partie des fossés

• mise à disposition de certaines salles du Fort

L’association du Fort de Bron organise tous les premiers dimanches de chaque mois des visites gratuites et commentées du Fort et de son musée. Voir chapitre « Infos pratiques ».

• ouverture temporaire et partielle de l’intérieur du fort, pour les manifestations culturelles, associatives, théâtrales.

• Participation aux journées du Patrimoine et organisation une exposition artisanale le premier samedi et dimanche d’octobre.

•  Organisation, en accord avec la mairie, des visites ou animations ponctuelles pour les associations et les scolaires.

Vous souhaitez mener une action pour la valorisation du fort dans la mesure de vos moyens et de votre disponibilité, venez nous rejoindre. Nous avons en effet besoin des suggestions, des propositions et de volontaires pour faire évoluer l’association. L’association du Fort de Bron sera vivante que par des échanges entre nous.

• Vous pouvez nous rejoindre un samedi matin (9h) lors des travaux pour une première prise de contact.

Si vous le souhaitez devenir membre adhérent ou donateur vous pouvez nous retourner le formulaire ci dessous :